TRAVAUX RÉALISÉS en 2015

-Plantation d’un verger :

Le jardin de l’école à Fauquenhem a été nettoyé puis planté d’arbres fruitiers par les élus et bénévoles.

-Schéma de défense incendie :

La mise à jour du schéma de défense incendie est engagée avec « IRH ingénieur conseil ».

-Aménagement des bords de la Nave :

La C.A.L. a renforcé les berges de la Nave à l’aide de pierres et de palplanches.

-Rénovation des cuisines de la salle des fêtes :

Le piano a été totalement changé. Une friteuse à deux bacs et un four ont été ajoutés.

-Fleurissement de la commune :

Elus et bénévoles ont œuvré au fleurissement de la commune.

-Aménagement des berges de la Nave :

La CAL poursuit son travail d’aménagement , face au City stade.

-Eclairage public :

Les derniers ballons fluo existants ont été changés par la CAL, certains ont été rajoutés rue du Paradis : toute la commune en est maintenant équipée.

-Installationd’une barrière :

Par mesure de sécurité une barrière a été installée près du pont rue du moulin par les élus.

-Réfection du pont :

Olivier Atzori, Maurice Picque et Patrick Pohier ont réparé la rambarde du pont, rue de la chapelle, qui avait été détériorée par un engin de la sucrerie lors de la dernière campagne betteravière.

– Réfection du toit du chalet de l’école :

Le toit, détérioré lors de la dernière tempête a été remis en état par les « trois mousquetaires des travaux communaux ».

– Le columbarium :

Daniel, Patrick, Christian et Jean- Louis ont planté des buis pour délimiter le columbarium.

– Le terrain multisports junior :

Il est terminé. Il est à noter que ce terrain n’est utilisable que par des enfants de 5 à 12 ans et que les jeux installés face à la salle des fêtes sont réservés aux enfants de 3 à 6 ans.

– Espace « Roger Picque » et terrains multisports:

Des panneaux explicites concernant les chiens, ont été apposés aux entrées.

– Travaux aux écoles :

Pendant les vacances de Toussaint les fenêtres et portes de l’école maternelle ont été changées par l’entreprise « Les menuiseries de la Lys ».

Au hameau de Fauquenhem les anciens « cabinets » de l’école ont été démolis par les élus et bénévoles.

– Changement de porte :

La porte du garage de l’école du fauconnier a été changée par les élus et bénévoles .

Les photos et détails de ces travaux sont visibles sur les différents bulletins municipaux ( Cf Informations municipales)